La Magie du Bien Etre

Foire aux questions de "La Magie du Bien-Être " à Marseille

Ayez des réponses à vos questions de votre énergéticienne dans les Bouches-du-Rhône

Praticienne en soins énergétiques à Marseille, je vous dédie cet espace. Vous avez une question ? posez moi là!  Je me ferai un plaisir d'y répondre . N'hésitez pas à me contacter !

De quoi l'être humain est-il constitué ?

 

 

 

 

 

 

 

L'être humain est constitué d'énergie, même le corps physique est énergie. En l'observant dans l'infiniment petit, la science le confirme aujourd'hui.

 

Il est donc notre premier corps énergétique. Mais l'être Humain rayonne bien au-delà ! En 1939, un procédé dit photographie Kirlian a été découvert par hasard : sur la photo, il apparaît clairement l'aura de la personne.

 

Cette aura se compose a priori, de 5 corps, de plus en plus subtils :

 

  • Le corps éthérique qui moule le corps physique et stocke l'énergie qui le nourrit
  • Le corps astral où naissent et se développent les émotions
  • Le corps mental inférieur qui est en relation directe avec l'inconscient et accueille la raison et l'intelligence
  • Le corps causal ou mental supérieur où siègent l'intuition et la sensibilité
  • Le corps spirituel autrement dit l'âme

 

 

 

 

 

 

être humain

Quelles sont les causes possibles de maladie ou de mal-être (physique, émotionnel ou psychique) ?

maladie
  • Les causes physiques : mauvaise alimentation, tabagisme, mode de vie toxique, alcool, inactivité,...
  • Les causes psychologiques : stress, peurs, chocs émotionnels, croyances et/ou conditionnements négatifs,...
  • Les causes Trans générationnelles : génétique, lois, mémoires, croyances erronées,...directement liées à notre lignée
  • Les causes énergétiques : blocage(s) dans la structure énergétique : chakras, méridiens, nadis, ...
  • Les causes environnementales : lieu de vie chargé négativement, entourage plus ou moins toxique,...
  • Les causes karmiques : mémoires, serments, vœux, dette,... directement liées à nos vies passées
  • Les causes surnaturelles : entités, êtres désincarnés, sorts,...

Qu'est-ce qu'une thérapie holistique ?

 

 

 

 

Elle se fonde sur des enseignements traditionnels qui existent depuis toujours dans toutes les civilisations (chaman, guérisseur,  ...).

On pourrait la traduire par " soigner le tout".

C'est une approche globale de l'individu qui a plusieurs bienfaits possibles :

  • Décoder les freins au bien-être, des racines aux plans subtils, pour alléger la structure énergétique de l'individu (physique, émotionnel, mental, spirituel) 
  • Faire de la prévention : Les maladies, le mal-être, les épreuves de la vie, trouvent leurs origines dans les plans supérieurs avant de s'installer dans la matière (physique, vie quotidienne)
  • Reconnecter le corps, l'âme et l'esprit pour une vie intérieure plus sereine et une vie extérieure en harmonie avec qui on est réellement
  • Réveiller la capacité d'auto-guérison présente en chacun de nous en comprenant notre responsabilité dans la création de notre réalité
  • Éclairer et comprendre sa vie, ses épreuves pour changer de regard dessus et mieux les accepter.

 

Cette thérapie non conventionnelle propose  une action sur toutes les causes potentielles de mal-être listées ci-avant. Elle est ouverte à tous. Il n'est pas nécessaire de croire à quelque chose, à quelqu'un, en Dieu pour que cela marche.

Elle permet de recevoir le soin juste et bon pour vous en accord avec ce que vous êtes prêt à accepter dans l'instant présent. Elle vous replace au centre de votre réalité.

holisitique

Qu'est-ce qu'un soin par imposition des mains ?

soins main

 

 

 

 

Ce type de soin existe dans toutes les cultures depuis la nuit des temps. Il est d'ailleurs pratiqué par tout le monde sans le savoir : quand vous avez mal quelque part, votre réflexe est bien souvent de poser la main sur la zone inconfortable. Quand un enfant a un "bobo", la mère instinctivement pose ses mains et lui envoie de l'amour pour le soulager. Vous réalisez alors un soin par imposition des mains !

En fait, le soin consiste à envoyer une énergie universelle, une énergie d'amour dans une zone qui en a besoin. Le thérapeute en travaillant lui-même son énergie augmente sa fréquence vibratoire et a accès en plus du corps physique, à d'autres plans. Il scanne toute votre structure et s'arrête sur les nœuds énergétiques en place.  Plus la vibration du thérapeute est haute, plus l'énergie canalisée est puissante et plus il a accès à des informations utiles pour libérer votre capacité d'auto-guérison.

Même si vous ne ressentez rien pendant le soin, il se passe quelque chose en vous. Vous pouvez à la suite du soin, constater des changements dans votre façon d'appréhender les événements de votre vie, vous sentir soulager d'une douleur physique, être plus serein(e),... En fait, Il se passera ce qui est juste et bon pour vous.

 Il se peut aussi que vous fassiez dans les jours qui suivent le soin, ce que l'on appelle "une crise de guérison". Çela peut arriver. C'est un signe possible de guérison sur le plan énergétique : l'énergie bloquée ou souillée est libérée pour laisser la place à une énergie bienveillante pour vous. Pendant ce transfert d'énergie qui peut durer jusqu'à 3 jours, un inconfort et une augmentation des symptômes peuvent être ressentis. Pour la majorité des personnes, ce transfert se fait sans difficulté notable. 

En quoi consiste un soin à distance ?

 

 

 

 

Il a bien évidemment les mêmes bienfaits que le soin en cabinet dans les Bouches-du-Rhône et travaille aussi sur toute la structure énergétique : corps physique compris !

Je me connecte à l'énergie universelle, énergie d'amour , je me centre et j'entre en état modifié de conscience

.En fonction de votre problématique, je scanne votre double énergétique et demande à ressentir dans mes mains les nœuds à libérer. Je cherche à les décoder, à connaître leurs natures , leurs racines, le bénéfice secondaire à les créer dans votre vie ...puis, en travaillant votre structure, au fil des séances,  je vous aide à les transformer de lourd à léger.

Pendant le soin , j'obtiens aussi l'information de ce qui serait bien de mettre en oeuvre dans votre vie comme action(s) pour dépasser définitivement cette problématique . Votre libre-arbitre entre alors en jeu : vous avez le choix de mettre en place ou non les propositions que je vous ferai.

 

soin distance

Pourquoi harmoniser et nettoyer énergétiquement notre environnement ?

fengshui

 

 

 

 

Notre environnement agit sur nous sans que nous en prenions conscience. C'est ainsi que des personnes :

  • Se sentent fatiguées dans certains endroits et dynamiques dans d'autres
  • Sont insomniaques chez eux et dorment comme des bébés ailleurs
  • Étaient très actives et productives et après un déménagement, se sentent plombées et ont des difficultés à se concentrer ou à raisonner
  • Ont l’angoisse de rentrer chez elles ou la nausée ou autres signes physiques évocateurs

 

Du point de vue énergétique, un lieu peut être perturbé et perturbant pour de multiples raisons:

  • Une circulation contrariée des énergies
  • Des mémoires négatives issues de situations douloureuses qui se sont produites dans le lieu (disputes, séparations, maladies, morts, suicide,...)
  • Des phénomènes surnaturels qui se nourrissent du Vivant 

 

Sachant cela, il est nécessaire pour son bien-être de procéder  systématiquement à un nettoyage énergétique avant tout emménagement puis l'entretenir régulièrement. (Je recommande en moyenne 2 fois/ an). 

Et je conseille fortement une expertise Feng-Shui :

  • De son intérieur si après le nettoyage énergétique, il reste un mal-être à habiter les lieux : il y a certainement une circulation de l'énergie non-fluide
  • Dès que vous avez un projet de construction ou de réhabilitation, et ce, dès la conception
La Magie du Bien Etre